Barbecue de Leopoldamys… – Région de Ban Noi Huai Chot

Dans la région de Ban Noi Huai Chot, nous avons collaboré avec un chasseur très compétent… Après lui avoir donné une vingtaine de pièges, nous revenons le lendemain matin pour voir ce qu’il a capturé. Nous découvrons devant la maison 6 de nos pièges contenant chacun un petit rongeur. Nous étions très contents, 6 prises c’est pas mal. Mais quelle ne fut pas notre surprise de découvrir ceci derrière la maison…

Une dizaine de Leopoldamys qui grillaient sur le feu et plusieurs personnes dont notre chasseur en train de préparer les animaux ! De toute évidence, ils préparaient un fameux festin ! Le Leopoldamys braisé doit être un met particulièrement apprécié puisque le chasseur et sa famille ont préféré garder la plupart des individus capturés plutôt que de nous les vendre. Ils n’avaient pas l’air de comprendre notre étonnement face à ce spectacle. Le Leopoldamys braisé doit être très régulièrement au menu du jour dans ce village.

J’ai réussi à sauver un morceau de queue pas trop carbonisé (pour les analyses génétiques) à quelques uns de ces malheureux ! Ils ne seront donc pas morts pour rien et leur génome restera gravé à jamais dans ma base de données !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :