Bangkok by night

Le travail de terrain est terminé mais la mission n’est pas encore finie ! Je reste encore quelques jours à Bangkok, j’ai notamment du travail avec la collection de rongeurs du Dr Surachit.

Un jour soir, nous sommes allés souper avec deux amis thaïlandais, Tong et M. Ils nous ont emmenés dans un resto avec une vue magnifique sur le Chao Phraya (le fleuve qui traverse Bangkok) et sur un des ponts le surplombant. Depuis peu, l’impressionnant éclairage de ce pont est éteint chaque jour vers 22h dans un souci d’économie d’énergie. Et oui, ici aussi, la prise de conscience changement climatique etc. se met tout doucement en place… Mais bon je ne suis pas sure que cela nous sauvera, il y a d’autres choses beaucoup plus importantes à changer !

Le lendemain j’ai eu droit à une visite de Bangkok by night avec Toto comme chauffeur et Tong comme guide particulier. Malheureusement, je ne me souviens pas vraiment de ses explications concernant ces monuments. Je m’y perds un peu entre les différents temples, palais royaux et musées de toutes sortes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :