Khao Kheow Open Zoo

 

Ce samedi 1 mars, Tong et sa copine, M et moi embarquons à destination du Khao Kheow Open Zoo à Chonburi, près de Pattaya. Il s’agit d’un zoo un peu différent des autres. Les animaux ne sont pas vraiment en cage mais dans des enclos un peu plus grands qui sont regroupés par thème sur un vaste domaine et le zoo se visite en voiture, d’une zone à l’autre. Mais bon, ça reste quand même un zoo, disons que celui-ci est moins pire que celui de Bangkok…

En plus des animaux traditionnels, nous avons eu l’occasion de faire connaissance avec deux binturongs (aussi appelés chat-ours). J’avais eu l’occasion d’apercevoir de loin des individus sauvages à Khao Yai mais ici j’ai pu les observer de beaucoup plus près ! Le public pouvait approcher une maman et son bébé apprivoisés. Le bébé était un peu aventureux et passait d’épaules en épaules, il était un peu collant aussi… La mère, par contre, avait l’air complètement endormie et accablée par la chaleur.

Après le zoo, nous sommes allés visiter l’aquarium d’une université du coin. Pas mal mais ça se rapproche assez bien de l’aquarium de l’université de Liège, pour ceux qui voient de quoi je parle. Tong et M qui sont des passionnés d’aquariophilie ont vraiment apprécié la visite et m’ont fait découvrir plein de choses.

Pour terminer la journée, nous sommes allés jusqu’à la plage, à Bang Saen. Nous y avons croisé ces macaques qui m’en rappellent d’autres… Fany, tu vois de quoi je parle ? Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas l’air affamés !

Je ne peux pas terminer le récit de cette journée sans vous parler de la voiture de Tong, je ne suis pas prête de l’oublier ! Imaginez-vous que nous étions 4 dans cette voiture assez originale. A l’arrière, il y a exactement 20 cm pour mettre ses jambes et malheureusement, j’étais à l’arrière et mes jambes font plus que 20 cm… Nous avons mis 2 heures pour arriver au zoo en faisant du 80 km/h sur l’autoroute, je pense que nous n’avons pas dépassé une seule voiture… même les camions nous doublaient. J’ai cru plusieurs fois que la voiture ne tiendrait pas le coup jusqu’au bout. Mais si ! Nous sommes rentrés à Bangkok sans encombre même si nous avons tous gardé quelques séquelles physiques du voyage. J’ai eu beaucoup de mal à monter les escaliers jusqu’à ma chambre ce soir-là…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :