Premier bilan…

Décevant ! Après 5 jours de travail de terrain, à l’heure du premier bilan, le premier mot qui me vient à l’esprit est décevant ! En effet, en 5 jours, nous avons visité et posé nos pièges dans 3 massifs karstiques différents parfois éloignés de plus de 100 km l’un de l’autre (nous passons plus de temps en voiture que dans les karsts !), 9 chasseurs ont été engagés et 90 pièges distribués ! Et malgré tous ces efforts, le bilan est maigre : un seul Leopoldamys capturé… Il a été capturé dans un des pièges que nous avions posé (merci Toto !) à Pha Tup.

Le point positif, c’est que grâce à cette capture, nous savons que le Leopoldamys est présent dans la région et que, comme cet individu ne doit pas être le seul à habiter les karsts de Pha Tup, il y a des chances que l’on en capture d’autres ! Nous avons d’ailleurs intensifié la pression de capture à cet endroit. La traque du Leopoldamys est lancée…

Ce faible nombre de capture pourrait être en partie expliqué par la saison à laquelle nous sommes. La saison des pluies est réputée dans l’équipe pour être la moins rentable en captures.

Ces résultats peu motivants ont parfois tendance à entamer le moral de l’équipe mais nous restons optimistes ! Chaque jour, nous parions sur le nombre de Leopoldamys qui seront capturés dans la journée et chaque jour tout le monde perd car personne n’a envie de pronostiquer 0 capture… Chaque matin, nous sommes plein d’espoir et chaque soir, on se dit que ça sera mieux demain !

Heureusement le paysage des régions visitées me console de ces résultats pas terribles ! Depuis hier, nous collaborons avec des chasseurs vivant dans un hameau reculé au fin fond des montagnes. Un paysage à couper le souffle…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :