Pha Nang Khoi

Dans les environs de Phrae, nous avons posé nos pièges dans la grotte de Pha Nang Khoi. Cette grotte est large d’une dizaine de mètres et longue de 150 mètres avec une sortie vers l’extérieur aux deux extrémités. Le nom de cette grotte, Nang Khoi, est tiré de la forme d’une des stalagmites situées à l’intérieur de la grotte. La voici, je vous laisse deviner ce qu’elle représente… La réponse est un peu plus bas.

Pendant que vous cherchez ce que peut bien représenter cette stalagmite, voici quelques photos des autels bouddhistes situés à l’intérieur et à l’extérieur de la grotte.

Alors voici la réponse ! Comme vous l’aurez tous deviné ;-), cette stalagmite représente une maman berçant son enfant, d’où le nom « Nang Khoi », la maman qui attend… Bon, à première vue, ça ne saute pas aux yeux, les Thaïs ont une imagination assez fertile ! Mais c’est vrai qu’en regardant bien, ça y ressemble un peu…

Il faut croire que les Leopoldamys apprécient la présence de cette maman berçant son enfant car c’est le seul endroit dans la région de Phrae où nous en avons capturés…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :