Tham Pha Tai National Park

Hier, nous avons eu l’occasion de visiter la grotte du Parc National de Tham Pha Tai, situé à 65 km au nord de Lampang. Comme prévu, nous n’avons pas eu l’autorisation d’y piéger (car comme il s’agit d’un Parc National, il faut une autorisation spéciale) mais nous avons profité de notre présence sur place pour visiter la grotte. Superbe…

La formation de cette grotte a débuté il y a plus de 9, 37 millions d’années. Elle est longue de plus de  1150 mètres mais seuls les 405 premiers mètres sont accessibles. Je ne peux malheureusement pas vous donner d’explications plus approfondies car la guide parlait thaï et, mon thaï étant plus que rudimentaire, je n’ai pas compris grand-chose… Vous pourrez néanmoins profiter de la beauté des lieux grâce à ces quelques photos.

Comments
2 Responses to “Tham Pha Tai National Park”
  1. delphine dit :

    Tes photos sont vraiment superbes… même si j’avoue que sur la dernière le serpent n’a l’air que moyennement sympathique … ( tssss un mangeur de taupe et de Leopoldamys pour sûr !)

  2. Alice dit :

    Merci !

    Effectivement, les pauvres taupes qui s’aventurent dans la grotte doivent être les proies favorites de ce serpent… Enfin, au moins, dans la grotte, elles sont à l’abri des grelons 😉

    Entre une mort sous les dents du serpent ou sous les grelons, il faut choisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :