De retour de Ko Chang…

 

 

Me voici de retour de Ko Chang ! Trois jours de farniente, plage et promenades en forêt, ça fait du bien !

 

Ko Chang signifie « L’île éléphant », ce nom serait dû à sa forme mais j’ai vraiment du mal à y voir un éléphant. Ko Chang, avec ses 217 km², est la deuxième plus grande île de Thaïlande (après Phuket) et est située dans le Golf de Thaïlande, non loin de la frontière cambodgienne. Cette île fait partie du Parc National de Mu Ko Chang qui comprend un archipel de 52 îles. Des ferrys réguliers permettent d’accéder à l’île.

 

 

Malgré son statut de Parc National, certaines zones de l’île ont été complètement détruites et transformées pour y installer des complexes hôteliers. Heureusement, ça se limite aux zones bordant les plages. Le centre de l’île est resté intact et recouvert d’une forêt épaisse. Le tourisme est la principale activité économique de l’île, à part quelques villages de pêcheurs qui subsistent par endroits. Lors de mon séjour, j’ai croisé plus de farangs (qui auraient été parfaits pour un rôle dans le film « La Plage ») que de Thaïs. Ça donne un peu l’impression d’être à Farangland plutôt qu’en Thaïlande par moments. Je n’ose imaginer ce que ça doit être en pleine saison touristique ! Mais il est vrai que Ko Chang a un petit air de paradis avec ses plages de sable blanc, ses cocotiers et l’eau limpide. Ça vaut le coup de le voir une fois !

 

 

 

 

 

Sinon, j’ai profité de ces quelques jours pour me reposer, je ne me suis donc pas déchaînée pour visiter un max de trucs 😉 . J’ai quand même fait l’effort d’aller voir deux cascades : Nam Tok Khlong Plu et Nam Tok Than Mayom dans lesquelles on peut se baigner.

 

 

 

 

En ce qui concerne le temps, j’ai eu de la chance : quelques averses seulement et des périodes ensoleillées. Le jour du retour, par contre, fut une journée typique de saison des pluies. De quoi presque donner envie de rentrer à Bangkok !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :