Thai Elephant Conservation Center

Petit retour en arrière… Avant de quitter Lampang et de rentrer à Bangkok, nous sommes allés visiter le Centre de protection de l’éléphant thaïlandais (Thai Elephant Conservation Center) situé à une trentaine de kms de Lampang. Ce centre, placé sous le patronage de la reine de Thaïlande, a pour but d’assurer la protection et la conservation de l’espèce, notamment en soutenant le rôle de l’éléphant d’Asie dans l’écotourisme et en accueillant les éléphants malades et maltraités provenant de l’ensemble du pays dans un hôpital spécialisé où ils reçoivent des soins adéquats. Si un jour vous voulez faire une balade à dos d’éléphants en Thaïlande, choisissez ce centre, vous serez certains que les éléphants y sont traités de manière correcte et humaine et que les règles de sécurité sont optimales. Ce qui n’est pas le cas partout… Des stages de formation au métier de mahout sont possibles.

La visite commence par la baignade des éléphants dans la rivière. Ils ont l’air d’apprécier ça…

 

Ensuite, nous avons évidemment fait une promenade à dos d’éléphant…

Le centre présente également un spectacle mettant en scène le rôle de l’éléphant dans le transport du bois en forêt.

Les éléphants sont aussi artistes peintres. Les tableaux sont d’ailleurs en vente (500 bahts), si ça vous intéresse…

L’hôpital du centre a mis au point un programme d’insémination artificielle pour tenter de sauver cette espèce en danger. L’éléphant sur lequel nous avons fait notre balade avait justement rendez-vous ce jour-là pour un don de sperme… Tout le monde s’active pour le mettre dans les meilleures conditions et pour le stimuler (oui oui par l’anus)… Malheureusement, ça n’avait pas l’air d’exciter follement notre éléphant !

Je n’aurais pas voulu être à la place de ces vétérinaires ! Je peux vous dire que c’est hyper physique comme activité ! Ils doivent d’ailleurs se relayer toutes les 5 min pour tenir le coup.

Et voici le résultat…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :