Chasseuse de Leopoldamys

Comme je n’ai pas encore beaucoup de choses à vous raconter à propos de cette mission, petit retour en arrière lors de la mission précédente.

311-23-07-ban-yang-khun-mae-mo

Je vous présente la chasseuse de Leopoldamys avec qui nous avons collaboré quelques jours lorsque nous étions dans la région de Lampang. Elle fut notre meilleure chasseuse puisque ce fut la seule de tous les chasseurs avec qui nous avons collaboré à nous ramener deux Leopoldamys, tous les autres réunis n’ont même pas pu en ramener un seul.

Cette dame habite un petit village chrétien perdu dans les montagnes et difficilement accessible en voiture. Elle part chasser le Leopoldamys à la tombée de la nuit, armée de sa carabine. Et oui, car au lieu de poser des pièges comme la plupart des autres chasseurs, elle chasse à la carabine dans l’obscurité. Elle doit donc d’abord repérer les Leopoldamys se nourrissant de fruits dans les arbres avant de viser et d’essayer de ne pas les rater (ce qui arrive apparemment de temps en temps…).  Les Leopoldamys chassés sont destinés au barbecue. Avant de les rôtir, elle conservait soigneusement les oreilles au frigo pour que je puisse récupérer un morceau de tissu non carbonisé.  Ensuite, je mesurais ce qui était encore mesurable sur la carcasse en train de rôtir…

309-23-07-ban-yang-khun-mae-mo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :