Kanchanaburi dans l’histoire

Comme nous travaillons pour l’instant dans la région de Kanchanaburi, c’est l’occasion de vous parler quelque peu de l’histoire de cette ville et de son tristement célèbre « Pont de la rivière Kwai » qui attire chaque jour de nombreux touristes.

698-26-08-kanchanaburi-pont-riviere-kwai

Ce pont fait partie du « chemin de fer de la mort » (Death Railway) construit par les forces d’occupation japonaises lors de la Seconde Guerre mondiale dans le but d’ouvrir une voie de ravitaillement vers la Birmanie et de permettre la conquête japonaise de la Birmanie et d’autres pays asiatiques. Les Japonais utilisèrent des prisonniers alliés pour construire cette voie de chemin de fer et les traitèrent de manière si brutale qu’on estime que 16 000 prisonniers de guerre et plusieurs dizaines de milliers d’ouvriers locaux sont morts pendant les travaux ! Une fois construit, le pont resta en service pendant 20 mois avant d’être bombardé par les Alliées en 1945. Le pont est toujours en service actuellement.

695-26-08-kanchanaburi-pont-riviere-kwai

Les dépouilles des prisonniers de guerre morts lors de la guerre sont abritées dans deux cimetières situés dans la ville de Kanchanaburi.

692-26-08-kanchanaburi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :