Dragon et compagnie

Les temples bouddhistes thaïlandais sont souvent très colorés, parfois rutilants et un peu tape-à-l’œil. Les animaux y sont souvent représentés et ont une signification symbolique.

Pour atteindre la grotte de ce temple, Wat Ban Tham, il faut oser affronter ce dragon et le traverser  de part en part en rentrant par sa gueule grande ouverte…

dsc01954

dsc01955

Je trouve que ça fait un peu Disneyland mais les Thaïs semblent apprécier. Des ouvertures ont même été prévues pour faire les photos 😉

dsc019841

En tous cas, le dragon n’a pas encore dévoré tous les rats du coin puisque nous en avons capturé 3 sur les pentes de ce karst. Malheureusement, il ne s’agissait pas de Leopoldamys.

Dans un genre un peu moins exubérant, le Wat Tham Ang-Hin abrite un dinosaure grandeur nature qui protège des prédateurs son œuf fraîchement pondu et un singe menaçant défend l’entrée du sanctuaire.

dsc02068

dsc02070

dsc02071

Apparemment, les Leopoldamys apprécient la déco puisque c’est dans ce temple que nous avons découvert la première population de L. neilli dans la région de Kanchanaburi.

Je ne connais pas la signification de ces symboles mais je suppose qu’ils ne sont pas là par hasard. J’ai en tous cas du mal à imaginer de telles statues dans nos églises chrétiennes qui me semblent bien plus austères…

Comments
2 Responses to “Dragon et compagnie”
  1. PP dit :

    C est de toute beauté, cela nous donne envie de voyager, de découvrir la Thailande.
    Je me réjouis déjà de lire vos prochains articles. Ils sont très intéressants.
    A+ PP

  2. Alice dit :

    Merci beaucoup pour ce petit mot ! Contente que cela vous plaise et surtout vous donne envie de découvrir la Thaïlande ! Les prochains articles sont en préparation mais malheureusement j’ai très peu de temps à y consacrer en ce moment…
    Au plaisir de vous relire par ici,

    Alice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :