Tham Mae U Sa

Tham Mae U Sa (Tham signifie grotte en Thaï) est l’une des  grottes dans laquelle nous avons posé les pièges ces derniers jours. Et cela nous a bien fatigués… Grimper les escaliers pendant une bonne vingtaine de minutes au soleil pour atteindre la grotte et voici le résultat : des chasseurs de Leopoldamys épuisés…

dsc02767dsc02770La grotte est assez grande et nous semblait être un habitat idéal pour une famille de Leopoldamys. Malheureusement, une fois de plus, nous sommes rentrés bredouille.

dsc02777

dsc02779

Un rideau de stalactites ferme l’entrée de la grotte et l’on pénètre à l’intérieur de celle-ci par cette ouverture dans la roche.

dsc02782

dsc02780La grotte est régulièrement visitée par les Thaïs de la région et manifestement le maintien de la propreté des lieux n’est pas leur première priorité. Toto, toujours très déçu par ce comportement chez ses compatriotes, a pris ces photos (après avoir nettoyé le plus gros) pour que je les publie.

dsc02775En effet, si les Thaïs sont toujours très propres sur eux, la propreté de leur environnement immédiat ne leur importe par contre absolument pas et leur premier réflexe est toujours de laisser tomber leurs déchets n’importe où dès qu’ils ont envie de s’en débarrasser, peu importe que ce soit aux alentours de leur maison, en pleine rue ou dans un site naturel. Ils ne sont pas du genre à s’encombrer très longtemps avec des déchets inutiles…

dsc02772

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :