Rats rôtis

dsc02806

En Thaïlande, le long des routes, on trouve de nombreuses échoppes où acheter nourriture, équipement pour la voiture, plantes,… Chaque région et tronçon de route est spécialisé dans un type de produit. Par exemple, sur 5 ou 6 kms, vous allez rencontrer 6 vendeurs de cerfs-volants et vous n’en verrez plus aucun pendant les 500 kms suivants. Il en va de même pour les vendeurs d’ananas, de hamacs, de mangues, de sel, de bananes… Je n’ai jamais compris l’intérêt de ce regroupement de vendeurs proposant la même marchandise qui ne fait qu’accroître la concurrence. Bref, tout ça pour vous dire que, sur le trajet de Mae Sot à Bangkok, une région est spécialisée dans… le rat rôti !  

 dsc02804

Je n’étais pas certaine de bien comprendre Toto lorsqu’il me disait que ces vendeurs proposaient des rats rôtis mais lorsque nous nous sommes arrêtés, j’ai constaté que j’avais bien compris. Ces rats sont capturés dans les champs avant d’être cuisinés. Le kilo de rat rôti se négocie 150 bahts (environ 3,5 €) ; ce qui, ici,  est apparemment assez cher par rapport à d’autres viandes.

Pour une fois que j’avais l’occasion de tester le goût des rats, je me suis dégonflée et n’ai pas eu le courage d’en acheter. Si vraiment je dois en manger un jour, je préfère que le rat soit découpé en petit morceau et préparé en  sauce pour que je ne me rende pas vraiment compte de ce que j’avale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :