Wat Rong Khun, le temple blanc de Chiang Rai

En attendant que cette quatrième mission démarre concrètement, je vous propose de découvrir le Wat Rong Khun, un temple thaïlandais assez particulier situé dans la région de Chiang Rai (Nord).

286

En effet, ce temple récent et unique en Thaïlande se distingue des temples traditionnels par sa couleur blanche immaculée agrémentée de petits miroirs qui reflètent la lumière.

274

288

L’édification du Wat Rong Khun a débuté en 1998 sous la direction d’un artiste thaïlandais renommé, Chalermchai Kositpipat, en tant qu’offrande à Bouddha et la construction du complexe qui comprendra 9 bâtiments ne sera pas terminée avant quelques années.

La couleur blanche symbolise la pureté de Bouddha et les miroirs sa sagesse. L’intérieur du temple est décoré de peintures murales représentant la vie de Bouddha et divers principes de la religion bouddhiste.

28

L’accès au temple se fait par un pont entouré de sculptures assez… surprenantes représentant des mains tentant de s’échapper du sol.

281

Ces sculptures symbolisent l’enfer et ceux qui tentent d’échapper à cette vie infernale. Les Thaïlandais n’hésite jamais à décrire de manière très détaillée et imagée ce qui risque de nous arriver en cas de mauvaises actions afin de nous inciter à suivre le droit chemin.

282

Tout est blanc jusque dans les moindres détails… même les poissons !

279

Sauf les toilettes, très fastueuses, qui sont dorées !

287

Simple offrande à Bouddha au départ, ce temple est maintenant devenu une belle entreprise commerciale qui attire un grand nombre de visiteurs thaïlandais et étrangers.

Comments
11 Responses to “Wat Rong Khun, le temple blanc de Chiang Rai”
  1. virginie dit :

    waw on dirait un palais de glace… j’aime bien la statue de l’enfer avec les 2 roploplos hihihi

  2. Alice dit :

    😀 En effet, ça me rappelle quelque chose… 😉 J’espère que tout va bien, que la première semaine s’est bien passée et que you speak english very well !!!

  3. virginie dit :

    yeaahhh! comme donald duck deja! pfff y en a c dur dur de comprendre! mais sinon ça va, j’ai reçu mes échantillons ce vendredi (au lieu de lundi -_-) donc je n’ai pas encore pu commencer mes manips, les gens sont gentils mais il faut qd meme le temps de s’habituer, ça on y coupe pas…bizzz

  4. Michel Duhem dit :

    C’est superbe. Magnifique. Michel & Jean-Michel, de Valenciennes 59300 FRANCE.

  5. Alice dit :

    Oui un très bel endroit qui évolue au fil des années… Depuis mon passage en 2009, la construction et les finitions se sont poursuivies pour que le lieu soit encore plus resplendissant ! Merci pour votre commentaire et votre passage ici !

  6. marie dit :

    je retourne en thailande au mois d’octobre et je compte bien y aller car le 1er et le 2er voyage il n’etait pas terminer
    que de belles photos tu me fais rever
    je me mais souvent sur ton blog continu de nous faire de magnifique photos et commentaires

  7. Alice dit :

    Merci pour ton commentaire ! J’ai encore beaucoup de photos à vous faire partager mais pas assez de temps pour écrire les posts….

    Bonne visite du Wat Rong Khun et bon voyage en Thailande dans quelques mois alors ! tu as de la chance 😉

  8. Michel dit :

    Ce n’est que … « magnifiquement joli », comme une belle sculpture, une œuvre d’art moderne, mais dénué de la patine des siècles qui incite au respect des valeurs authentiques, dénué de culture originale même si quand même porteur d’une pensée. Belle curiosité tout de même.

  9. Pantxika dit :

    Jeudi prochain départ pour la Thaïlande… et ce que je vois me plait déjà beaucoup !… merci pour ce joli billet qui me donne encore plus d’impatience pour m’envoler !

  10. Alice dit :

    Merci d’être passée par ici ! Bon voyage et bon séjour en Thaïlande alors !

  11. léo dit :

    ce temple est d’une beauté à couper le souffle si vous allez à Chiang raï ne passer pas à côté

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :