Panda star

C’est un peu hors-sujet mais comme je n’ai pas grand-chose à raconter pour l’instant et qu’ici ça fait la une de tous les médias, il faut que je vous annonce la nouvelle !

APTOPIX Thailand Panda CubPhoto : Wichai Taprieu

Une femelle panda du zoo de Chiang Mai (Nord de la Thaïlande) âgée de 7 ans et prénommée Lin Hui, a donné naissance le 29 mai dernier à un bébé, une petite femelle, après avoir reçu une insémination artificielle en février.

0905029bPhoto : Reuters

Les Thaïs sont très très fiers (et encore c’est un faible mot) de cette bonne nouvelle car les naissances de panda en captivité sont très rares (et je pense mais n’en suis pas sûre que c’est la première en dehors de Chine) et donc ils en parlent, en parlent encore et en parleront surement encore beaucoup.

Chaque jour, le nouveau-né est en première page des journaux et sans exagérer, il n’y a pas un journal télévisé sans image de la petite crevette rose gesticulante. Les médias suivent l’évolution de la situation de très près, et même d’heure en heure, depuis plusieurs jours maintenant. Je pense que, si cela s’était produit en Belgique, on n’en aurait pas fait une affaire pareille…

DSC03311

Il paraît qu’une fois âgé de 6 mois, le bébé devra retourner en Chine, patrie de ses ancêtres… La maman semble en tous cas très heureuse de sa maternité et elle s’occupe amoureusement de sa progéniture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :