Pandamania, ça continue…

Quelques nouvelles de la « Pandamania » qui sévit actuellement en Thaïlande…

Alors que notre bébé panda, qui se porte bien et grandit tout doucement, fait toujours régulièrement la une des journaux, les Thaïs deviennent de plus en plus gagas avec cette histoire.

1173734681

Tout d’abord, il est maintenant possible d’obtenir une plaque d’immatriculation à l’effigie de la famille panda du zoo de Chiang Mai. Une manière comme une autre de fêter et de se réjouir de la naissance de l’enfant star dans un pays où le kitsch et le ridicule ne tuent pas (encore moins qu’ailleurs).

090603

Ensuite, le zoo de Chiang Mai va offrir à ses stars un pavillon d’hiver enneigé où les pandas pourront batifoler tout à leur aise sous une température de -5°C. Coût de la construction du bâtiment : 60 millions de bahts (± 1,3 millions d’euros)…

Et dernièrement, une grande question essentielle s’est posée, comment va-t-on appeler bébé panda ? Pour résoudre le problème, un concours de prénoms est lancé ! Plus de 100  000 personnes auraient déjà participé. Premier prix : 1 million de bahts et un voyage en Chine… Ce n’est décidément pas la crise pour tout le monde !

1141473066

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :