Mission 4 : The End

Nous avons mis un point final à cette quatrième mission sur la trace du Leopoldamys la semaine passée avec une grosse centaine de rongeurs capturés lors de ces deux mois de travail dans le Sud thaïlandais. Un bilan plus que positif même si nous n’avons pas collecté un très grand nombre de Leopoldamys. Je suis maintenant de retour à Bangkok.

Désolée pour mon silence sur le blog la semaine passée. Rassurez-vous l’équipe de chasseurs n’a pas été décimée par une épidémie fulgurante de grippe 2009 (c’est comme ça que les Thaïlandais ont rebaptisé le virus H1N1) mais j’étais tout simplement en manque de temps et en panne d’inspiration… Beaucoup de paperasse à terminer avant mon retour en Belgique cette semaine.

En ce qui concerne les derniers jours de la mission dans la province de Surat Thani, tout s’est bien passé et nous avons fait plusieurs captures de Leopoldamys intéressantes. Je suis maintenant pressée de voir ce que vont révéler les analyses génétiques ! De quoi me motiver pour abattre tout le boulot qui m’attend au labo ! Ben oui, le revers de la médaille d’une mission riche en captures, c’est que le boulot d’analyse au labo sera considérable.

Quelques photos du Wat Tham Yai, temple dans la province de Surat Thani et son Bouddha couché datant de quelques centaines d’années.

DSC03918

DSC03919

DSC03920

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :