De retour à Phetchabun… Il pleut !

Nan, c’est fini ! Après avoir capturé 13 Leopoldamys dans la province de Nan (ce qui est beaucoup plus qu’espéré, puisqu’en 2008, sur le même site, nous n’en avions capturé que 3), nous avons mis le cap sur Phetchabun afin de poursuivre l’exploration des karsts de la province que nous avions débutée il y a quelques semaines. J’espère dénicher un site à Leopoldamys dans le coin !

pr

A part cela, il faut que je vous signale qu’il pleut depuis deux jours ! Rien d’exceptionnel à cela me direz-vous. Et bien si ! Car nous sommes maintenant en plein milieu de la saison sèche (théoriquement !) et normalement il ne pleut pas. Et pourtant, ça fait deux jours que le ciel est gris, chargé de nuages et que les averses se succèdent, journées typiques de la saison des pluies. Je n’avais jamais vu ça à cette période. Faut-il en conclure que le climat thaïlandais se détraque ?!

Cette pluie soudaine a en tous cas causé beaucoup d’accidents de la route. De nombreux conducteurs ont été surpris par les routes glissantes. Hier, sur 30km de route sinueuse, nous avons croisé six voitures les 4 fers en l’air dans le fossé. Policiers et dépanneurs ne savaient plus où donner de la tête…

Allez, pour vous qui êtes en Belgique, une petite photo du ciel ce matin, ce n’est pas forcément mieux ici que chez vous !

DSC05264

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :