Fumer tue !

Alors que les pays européens sont progressivement en train d’interdire de fumer dans les lieux publics et restaurants, ça fait déjà bien longtemps que la Thaïlande est passée par là et a pris ces mesures. Ce qui est bien agréable et largement respecté (sauf par quelques farangs qui n’ont rien compris…). Des amendes de 2000 bahts sont d’ailleurs prévues pour les contrevenants.

DS

Les messages de lutte anti-tabac sont également présents sur les paquets de cigarettes, tout comme chez nous. Mais contrairement à notre fade « Fumer tue » un peu mou et qui ne fait peur à personne, la Thaïlande est plus trash en utilisant des photos chocs de malades bien malades accompagnées de quelques mots décrivant la maladie qui vous attend (cancer, insuffisance respiratoire) en achetant ce paquet de cigarettes… Mais est-ce plus efficace ? Je ne sais pas.

DSC04396 (3)DSC04396

Comments
6 Responses to “Fumer tue !”
  1. Virginie dit :

    Salut mdame! vla que je viens sur ton site! je te souhaite une très très bonne année 2010 (un peu en retard mais bon jusque debut février c’est encore bon n’est ce pas 😉 ), en tout cas je crois qu’elle commence bien avec tout ce que tu as récolté… plein de PCR et de labo en vue tout ça!
    tiens pour l’article c’est vrai que ça doit moyen donner envie à première vue de voir ces photos, c bien deg…
    sinon quand reviens tu finalement? c’est bientot non?
    très bonne fin de séjour là bas! profite bien…

  2. Delphine dit :

    Erf ! c’est clair…. les photos sont bien + dégueux que celles sur les paquets belges… la pire étant la photo avec une tumeur de la lèvre… =X

    (Un autre truc qu’on a remarqué à propos des clopes cet été, c’est qu’à l’aéroport de Bangkok en freeshop ils ne vendent pas de Marlboro… y’a les autres marques mais pas celle là … prévention?)

  3. Alice dit :

    Virginie : Merci ! Une très bonne année à toi aussi ! Fini les PCR, plein d’articles à écrire… 😉
    Je rentre le 29 janvier pour affronter le froid !
    A bientôt !

    Delphine : Pour les Marlboro à l’aéroport je sais pas, je n’ai aucune idée des marques qu’on peut trouver et où. Mais bon, si ils ne suppriment qu’une seule marque, ça n’empêchera pas grand monde de fumer, pas terrible comme prévention. Qu’ils suppriment tout alors ! Mais ça ne fera pas que des heureux 😉

  4. Delphine dit :

    Je me disais que vu que c’était la marque la + connue (/vendue) ça pouvait dissuader les farangs avides de cartouches pas chères qui errent en zone internationale et qui aiment pas les autres marques ^^ ! Mais bon… je pense aussi qu’un problème d’ accords commerciaux est plus vraisemblable, qu’une tentative de sevrage des touristes…

    Sinon pour les PCRs, prévois un marqueur indélébile pour t’écrire sur le tableau… y’en a qui effacent les autres maintenant… -_-‘

  5. Delphine dit :

    il pleut encore au fait ?

  6. Alice dit :

    La guerre des PCR fait encore rage ! Je vais débarquer en plein combat… 😉 Courage !

    Non il ne pleut plus, ça n’a duré que 2 jours, heureusement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :