Arrêt à Prachuap Khiri Khan

Voilà, comme prévu nous avons quitté Bangkok hier. Ce fut assez compliqué de récupérer tout mon matériel stocké à l’unif ; en effet, à cause de la situation actuelle, les universités et écoles sont fermées jusque vendredi au moins… Heureusement, grâce à un ami, nous avons eu accès au bâtiment où est stocké la plupart de mon matériel. C’est une très bonne chose, car vu comment les choses avancent, la situation n’est pas près de se débloquer ! Je préférais pouvoir démarrer la mission au plus vite sans rester coincés à Bangkok.

006

Nous sommes maintenant à plus de 250 km au Sud de Bangkok, à Prachuap Khiri Khan, province toute en longueur s’étirant le long de la Birmanie. De nombreux karsts sont disséminés le long de la côte, j’espère trouver très vite de bons sites de piégeage !

pck

Comments
3 Responses to “Arrêt à Prachuap Khiri Khan”
  1. Delphine dit :

    Petite question technique: Y’a des Leopoldamys qui vivent sur la partie exondée des « karsts marins » ou on en trouve que sur les karsts terrestres?

    Bon piégeage !!!

  2. Alice dit :

    Très bonne question que je me suis déjà posée ! Je dirais pourquoi pas ? Pour le savoir, il faudrait vérifier ! Mais j’ai déjà assez de boulot avec les karsts « terrestres » et pas les moyens de m’acheter un bateau 😉

    Mais dans le cas où il y en aurait, ça serait très intéressant ! Imagine un peu, ils doivent être isolés des autres pops depuis plusieurs dizaines de milliers d’années (quand le niveau de la mer était plus bas) et ils ont eu bien le temps d’évoluer différement des autres. J’imagine une nouvelle espèce : « le leopoldamys pêcheur » équipé de pattes palmées, très bon nageur, se nourrit de crevettes et élève ses petits au fond des grottes. Ca me donne envie d’aller y faire un tour finalement !

  3. delphine dit :

    hiiiiii c’est clair ! ou sinon une colonisation récente avec bottleneck de malade sur ton analyse démo par coalescence ^^ huhuhu tu devrais demander des fonds supplémentaires au fnrs !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :