Nouvelle étape : Phetchaburi, ça commence mal…

DSC

Nous travaillons depuis hier dans la province de Phetchaburi (se prononce « Pêtburi »), située au nord de la province de Prachuap Khiri Khan. Et ça démarre plutôt mal… Récit d’une journée peu productive :

Ce matin, mauvaise surprise, tous les pièges que nous avions posés hier et dans lesquels des rats ou écureuils avaient été piégés ont été ouverts avant notre arrivée pour libérer les bestioles capturées. Génial, travailler pour rien ça fait toujours plaisir ! Evidemment quand on en parle aux moines, ce n’est pas eux, c’est certainement des ouvriers qui passaient par là… Je doute…

Ensuite, nous avions repéré une grotte où nous espérions pouvoir piéger, on en parle aux moines qui nous déconseillent très vivement d’y aller. Un cobra de 4m de long vit là-bas et il est, paraît-il, très agressif, plus personne ne met les pieds dans la grotte depuis longtemps. Ok, pas de soucis, je n’ai aucune envie de rencontrer ce cobra, l’épisode du python la semaine passée m’a suffit ! Allons voir ailleurs si l’on peut poser nos pièges…

La grotte suivante est parfaite (malgré un serpent vert rencontré à l’entrée), le seul problème, nous dit-on un peu plus tard, elle est située dans une zone protégée. Retour à la case départ une fois de plus ! A ce rythme-là, les sites de piégeage potentiels seront vite épuisés.

Essai suivant, petite grotte peu intéressante mais il ne reste que ça. Discussion avec les moines et de nouveau, j’entends parler de rencontres avec des pythons énormes et serpents en tous genres. On dirait que ça grouille par ici. Je ne sais pas très bien où s’arrête la réalité et où commencent la légende et les superstitions mais ces histoires me refroidissent et nous posons les pièges sur la pointe des pieds.

Espérons que demain soit meilleur qu’aujourd’hui et surtout que les serpents restent cachés dans leur tanière !

Comments
2 Responses to “Nouvelle étape : Phetchaburi, ça commence mal…”
  1. delphine dit :

    huhuhu sacrés moines ! suis sûre qu’ils y sont pour quelques choses aussi dans la dispersion des cactus !!
    ♧ Bon courage avec les serpents !!!

  2. Alice dit :

    Pour les cactus je n’en sais rien, mais pour les pièges c’étaient bien eux ! Le lendemain, il y en a un qui est venu cafter ! Mais notre petite discussion a eu du bon car depuis plus personne n’a touché aux pièges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :