Deux ans après, ils sont toujours là !

Et bien oui, nos Leopoldamys sont toujours bien là ! Nous avons même repris au piège une femelle déjà capturée il y a deux ans ! Elle n’a visiblement pas été traumatisée par sa première capture et s’est de nouveau laissé tenter par la banane.

C’est sympa comme info car nous n’avons aucune idée de l’espérance de vie des Leopoldamys. Leur durée de vie est donc d’au moins deux ans, ce qui est déjà beaucoup pour des rongeurs.

DSC La femelle de 2008

J’ai eu un peu peur en relevant les pièges dans la grotte du temple aux crocodiles (qui sont toujours là eux aussi 😉 ) car nous n’y avons fait que deux captures (dont la femelle de 2008), ce qui est moins qu’il y a deux ans. On verra ce que ça donne les jours prochains.

Par contre la population d’une autre grotte située un peu loin semble bien se porter avec déjà six captures en une nuit.

Comments
3 Responses to “Deux ans après, ils sont toujours là !”
  1. Virginie dit :

    à la fois si c’est dans une grotte aux crocodiles, leur espérance de vie doit etre bien réduite aussi, tu m’étonnes que vous en ayez retrouvé que deux! la petite femelle est casse cou de rester là…

  2. Alice dit :

    Excellent ! Ce sont des crocodiles en peluche qui sont là juste pour faire peur aux macaques trop envahissants. Aucun danger pour les Leopoldamys 😉 Si il y avait de vrais crocodiles dans la grotte, je n’y mettrais pas les pieds !

    J’avais fait un post ici il y a deux ans à propos de ces crocodiles. Alors depuis j’appelle ce temple « le temple aux crocodiles », c’est plus simple pour vous que Wat Tham Prothisat.

    Et sinon, les jours derniers, nous avons fait 7 captures dans cette grotte, donc la population semble être restée stable par rapport à l’an passé. Les crocodiles n’ont pas fait trop de dégâts 😉

  3. Virginie dit :

    ah ouai en effet lol ils risquent pas de bouffer ces braves léopoldamys… mince alors! mon image d’alice l’intrépide vient d’en prendre un coup là! 😉 sympa les peluches au passage!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :