Savez-vous lire l’écriture thaïe ?

DSC

Comme vous le savez certainement la langue thaïe possède sa propre écriture et un alphabet composé de 44 consonnes et 48 voyelles. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette écriture n’a rien à voir avec notre traditionnel alphabet latin et son apprentissage est assez ardu.

Connaissant ma petite motivation pour apprendre la langue thaïe (honte sur moi…), vous devez deviner que je ne maîtrise pas du tout l’écriture thaïe. MAIS… il y a un mot que je suis capable de reconnaître en une fraction de seconde perdu au milieu d’autres lettres sur les panneaux routiers et les cartes (car dans ce cas je suis motivée 😉 ), c’est celui-ci : ถ้ำ, ce qui signifie « Tham ». Si vous avez bien suivi mes quelques petites leçons de thaï sur ce blog, vous saurez que « Tham » signifie « grotte » !

Il m’a fallu un peu d’entraînement pour bien mémoriser les lettres (vous me direz que j’ai de la chance car il n’y en a que deux !), surtout la première en fait car beaucoup d’autres lettres lui ressemblent. Les deux petits accents au-dessus de cette lettre sont très utiles car rarement utilisés, donc sur les panneaux je commence par rechercher ces accents et ensuite je vérifie les lettres en-dessous et très souvent c’est gagnant ! Je suis devenue super efficace dans le repérage des grottes sur les panneaux routiers. Je vous donne un exemple ci-dessous et je vous laisse déchiffrer les quelques autres panneaux qui indiquent tous des grottes.

DSC 

DSC

DSC

 DSC

Comments
2 Responses to “Savez-vous lire l’écriture thaïe ?”
  1. soutine dit :

    contrairement a ce que tu penses lire le thai ou du moins le dechiffrer n est pas aussi difficile que tu le crois si j ai du mal a lire le journal je me debrouille avec les panneaux et les affiches et les menus des restaurants …
    AMICALEMENT

  2. Alice dit :

    C’est sur qu’avec de la motivation, du courage et beaucoup de temps, c’est tout a fait possible… Mais comme je manque des trois pour l’instant, je ne progresse pas beaucoup ! Mais je garde espoir, un jour j’y arriverai 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :