A la découverte de l’Isaan…

Mon blog se réveille ! Même si mon travail de terrain à suivre la trace du Leopoldamys dans les karsts thaïlandais est définitivement terminé, j’ai envie de continuer à vous faire découvrir la Thaïlande ! Dans une série de posts à venir, je vous propose donc de quitter les sentiers touristiques thaïlandais traditionnels et de partir à la découverte de l’Isaan…

356px-Thailand_Isan

Largement moins connue et attirant moins de touristes que Krabi, Phuket, Chiang Mai ou encore Ayuthayia, la région Isaan englobe le territoire Nord-est de la Thaïlande, soit environ un tiers du pays (en rouge sur la carte).

En Isaan, où l’agriculture est la principale activité économique, les traditions ancestrales sont encore vives et la vie s’écoule paisiblement au rythme des saisons.

 

386 23-07 YasothonRizières fraîchement repiquées en Isaan

Cette région, dont la population est en fait d’origine laotienne, possède sa propre identité caractérisée par une langue (proche du lao), une culture et une gastronomie particulières. Les habitants de l’Isaan sont très attachés à leur région et seront toujours ravis de vous la faire découvrir. L’Isaan ne laisse pas indifférent, on aime… ou pas !

A bientôt pour la suite ! Restez branchés !

385 23-07 Yasothon

DSC07925

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :