Sauve qui peut à Bangkok

Bangkok n’en finit pas de couler… Malgré les digues, pompes et déclarations rassurantes des autorités la semaine passée, l’eau poursuit sa très lente progression et s’infiltre inexorablement dans la capitale.

s_b24_29736511(Photo : Paula Bronstein /Getty Images)

Chaque jour de nouveaux quartiers se retrouvent les pieds dans l’eau, les « big bag » de sable installés à la hâte ces derniers jours n’y changeront rien.

s_b16_29920249Les rats eux aussi ont décidé de quitter la ville comme ils peuvent… (Photo : Daniel Berehulak /Getty Images)

La vie quotidienne devient assez difficile à Bangkok, notamment à cause des pénuries en eau potable et nourriture mais aussi des difficultés de transport, de la prolifération des serpents et de l’arrivée de crocodiles échappés de ferme d’élevage… Les déchets flottants sont aussi problématiques, les autorités ont décidé de payer des habitants de chaque quartier pour les ramasser afin d’éviter qu’ils ne bouchent les drains et pompes.

sans-titreSans commentaire… (Photo : Reuters/Sukree Sukplang)

s_b35_RTR2T64LLes autoroutes surélevées sont prises d’assaut pour y laisser les voitures à l’abri de l’eau qui monte (Photo : Reuters/Athit Perawongmetha)

Les habitants qui le peuvent quittent la ville pour échapper à la montée des eaux et trouvent refuge dans leurs familles ou dans des hôtels au sud et au nord du pays qui louent maintenant des chambres au mois. Il paraît qu’il ne reste que 60 000 des 100 000 taxis parcourant habituellement les rues de la capitale, les autres ont fui la ville.

Et malheureusement les quantités d’eau situées au nord et qui devront encore transiter par Bangkok avant d’atteindre la mer sont énormes. Voici quelques photos de la région au nord de Bangkok que j’ai prises depuis l’avion samedi passé, tout est noyé sur des dizaines de kilomètres…

DSC08823

DSC08793

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :